dimanche 29 avril 2012

CaP S17 [Prépa 12H des Yvelines S02]


Mardi 24 avril : Triail, (2 x 4 côtes, 14,60Km en 1H27 et 410 D+)
Mardi, on se retrouve un nombre restreint de coureurs au club. Les vacances, un weekend de course pour pas mal de traileurs, plus un temps franchement déprimant, les excuses sont nombreuses. Le petit groupe de survivants se séparent, quelques-uns partent pour des 2000 mètres, d'autres pour du vallonné tranquille, et un troisième groupe s'enfile quelques montées. Je fais partie de ce groupe, on suit Pascal, et après un échauffement, on se retrouve au pied de la côte de Rennemoulin, à faire 4 fois. On repart et on arrive au pied de la côte du garde forestier, encore 4 fois au programme. Je fais la série en compagnie d'Arno, on est à deux doigts de rester en haut après 3 montées, puis on arrive à se motiver l'un l'autre et c'est reparti pour finir. Une bonne sortie qui laisse des traces dans les jambes, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de série de côtes...


Jeudi 26 avril : Trail (14,44Km en 1H35)
Aïe ! Je n'ai absolument pas digéré la séance de mardi. J'ai du oublier les cuisses à l'appart avant de partir, tant que je suis sur le plat, ça roule, mais dès que ça monte, c'est dur... En plus, nous suivons une nouvelle fois Pascal pour une séance de fartleck ! Les autres ont l'air en meilleur état que moi et arrivent à enchaîner les montées correctement. Moi, je reste bien sagement dans mon rôle de serre-file, je monte, mais ce n'est pas aujourd'hui que je doublerais les montées ! Mardi prochain, je cours le Trail des portes du Vexin, j'espère que j'aurais récupéré d'ici là !

Dimanche 29 avril : Route (14,81Km, 1H16)
Je devais courir hier, mais comment dire... flemme ! On a préféré aller au ciné avec Solen ! Du coup ce matin, levé aux aurores (9H30...). Ciel gris et grosse pluie en cours. Argggg. Bon, bah ça me donnera l'occasion d'utiliser ma super veste (je cherche à positiver !). Après un petit déjeuner léger, je pars direction le grand canal. Petite peur en arrivant, la grille est fermée ! Ouf, c'est le vent qui a poussé la porte, mais c'est ouvert. Un grand nombre de coureur tourne autour du grand canal, c'est toujours marrant d'aller là-bas. Je tourne bien, 5' au kilo sans vraiment le vouloir. Je suis content d'avoir retrouvé mes jambes depuis jeudi ! Petit détour par la boulangerie au retour où la boulangère, parlant à sa collègue, me désignera comme "le sportif" et retour à l'appart pour un petit dèj bien mérité !

Récap :

Petite semaine, mais j'ai une bonne excuse. Comme je le disais un peu plus haut, je cours mardi matin le Trail des Portes du Vexin, version 35 kilomètres. J'y vais sans objectif chronométrique. C'est plutôt une sortie longue organisée à la dernière minute. Je devrais y retrouver deux blogueurs que je suis régulièrement, Run not only et Djailla (brièvement rencontré dans une montée de l'Eco Trail de Paris). Bref, une semaine raisonnable, avec une petite motivation, il faut bien le dire. Le temps y est surement pour quelque chose...

2 commentaires:

  1. petite semaine tout est relatif tu la sort quand même à plus de 40km ta petite "semaine"

    RépondreSupprimer
  2. @Lex : bah ouais, 40 bornes, c'est une petite semaine. Un bonne semaine, c'est 60, et une grosse, c'est plus de 80 ! ;)

    RépondreSupprimer